• Conseil en alimentation
  • Conseil en diététique
  • Conseils diététicienne

Troubles digestifs - Diététicienne à Argentan

Diététicienne troubles digestifs Argentan

Conseils diététiques pour les problèmes digestifs : Sandrine AMBROISE diététicienne dans le Calvados et l'Orne

De nombreuses personnes souffrent de problèmes digestifs tel que la constipation, la diarrhée voir les deux en alternance, de mal au ventre, de reflux gastrique, de ballonnements, de gaz ou flatulences...et ne savent plus comment faire. Des changements dans votre alimentation peuvent résoudre vos problèmes.

Diététicienne depuis 20 ans, vous pouvez compter sur mon expérience pour modifier durablement vos habitudes alimentaires quelle que soit votre demande. J'exerce sur 4 villes : Caen, Argentan, Falaise, Villers Bocage pour plus de proximité.

J'ai mal au ventre, j'ai des ballonnements, je souffre de constipation ou de diarrhée... Que puis-je faire ?

L'intestin est un organe important car c'est lui qui permet le passage des nutriments vers le reste de notre corps et il est aussi la première zone de défense immunitaire de notre organisme.

Tous ses signes que vous ressentez montre que votre intestin est déréglé, irrité, hypersensible à certains aliments et donc il ne peut travailler correctement ni vous protéger efficacement contre les toxines, virus et bactéries.

Cela peut-être à l'origine de pathologies telles que : mycose, infection urinaire, pathologies ORL...

Il ne faut donc pas hésiter à consulter un diététicien pour remettre de l'ordre.

On ne peut pas être en bonne santé si l'intestin ne fonctionne pas bien ! Plusieurs régimes existent pour y arriver.

En tant que diététicienne, je peux vous aider à repérer dans votre alimentation les aliments qui causent ces problèmes digestifs.

Grâce au questionnement de vos habitudes alimentaires, il me sera possible de poser un diagnostic probable des aliments perturbateurs.

Il existe différents types de régimes dits sans gluten, sans lactose, sans fodmaps (sucre souvent indigeste) pour vous y aider mais il n'est pas question de faire n'importe quoi, de supprimer des aliments qui ne sont pas en cause au risque de provoquer des carences et de se frustrer ! A nous de trouver chez vous les aliments qui sont mal tolérés et pour lesquels vous avez une hypersensibilité et qui peuvent provoquer ces symptômes de mal de ventre, de gaz ou flatulences, de diarrhée, de constipation, de reflux gastrique...

Il faudra certainement retirer ou diminuer certains aliments par étape. Au bout d' un mois, selon les progrès constatés, nous réajusterons les conseils car chacun est différents et n'a pas les mêmes sensibilités.

C'est un travail qui peut prendre quelques semaines mais qui vous garantie de vous sentir nettement mieux après et de revivre !

Contact

Consultez également

Actualités
Lettre d'information