• Conseil en alimentation
  • Conseil en diététique
  • Conseils diététicienne

Conseil alimentation Caen

Conseil en alimentation

Conseils sur votre alimentation : Sandrine AMBROISE diététicienne dans le Calvados et l'Orne vous explique comment bien manger.

Vous avez un poids satisfaisant, votre santé est au beau fixe mais néanmoins vous êtes soucieux (se) de votre alimentation. Il arrive parfois que certaines situations nous perturbent dans nos repas (exemple : un conjoint difficile, le survenue d'un enfant, un travail prenant ou posté...et nous voilà en manque de repères.

Diététicienne depuis 20 ans , vous pouvez compter sur mon expérience pour modifier durablement vos habitudes alimentaires quelle que soit votre demande . J'exerce sur 4 villes : Caen, Argentan , Falaise, Villers Bocage pour plus de proximité.

Halte aux idées reçues ! Bien manger est un acte simple.

On entends beaucoup de choses par la famille, les amis, les médias...par exemple que la banane fait grossir, une soupe le soir ça suffit , les féculents font grossir, il ne faut pas manger de plats en sauce etc...pleins d'idées reçues dont vous ne savez que faire !

Vous avez conscience que bien manger est important pour votre santé, pour maintenir un poids stable etc...mais vous êtes perdu !

Il est donc temps de venir en discuter avec un professionnel qui vous aidera à éclaircir vos doutes, à répondre à vos questions, à vous redonner des bases claires en tenant compte de vos contraintes, de vos goûts... Il vous aidera à vous réorganiser, à écrire le menu de la semaine, à varier vos repas...

Le diététicien est là également pour optimiser les besoins dans des situations dans des situations spécifiques telle que la grossesse ou les compétitions sportives.

Alimentation femme enceinte : comment bien manger pour protéger mon enfant.

La grossesse est un moment particulier où le corps est susceptible de faire des réserves facilement en vue du possible allaitement mais néanmoins les besoins nutritifs du bébé doivent être couvert.

Tout d'abord on ne mange pas pour deux ! Votre alimentation doit être variée afin que bébé ne manque de rien ainsi que vous même pour être en forme au moment où bébé arrivera.

C'est une période qui peut être perturbée par la nausée, les dégoûts, les fringales, les envies, la fatigue...et tout cela est susceptible de mettre un peu de pagaille dans votre alimentation!

Votre diététicienne vous accompagne tout au long de votre grossesse pour que tout se passe plus facilement et que la prise de poids reste modérée (8 à 12 Kg). Ainsi sous serez en forme et pas ou peu de kilos superflus à devoir reperdre après (avec les conséquences que cela peut avoir : peau distendue, vergetures, etc...

Elle vous guide aussi sur vos choix alimentaires pour que bébé et vous même ne souffriez pas de carences.

Je suis sportif : pourquoi bien manger est-il important ?

Vos performances sportives ainsi que votre récupération seront optimisés si d'une part vous apportez les bons nutriments à votre corps et d'autre part si vous savez les prendre au bon moment afin que vos réserves en glycogène soient optimales et que votre digestion ne perturbe pas vos efforts.

Contact

Consultez également

Actualités
Voir toutes les actualités
Lettre d'information