• Conseil en alimentation
  • Conseil en diététique
  • Conseils diététicienne
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment maintenir son poids pendant les fêtes par Sandrine AMBROISE diététicienne dans le calvados et l'orne

Comment maintenir son poids pendant les fêtes par Sandrine AMBROISE diététicienne dans le calvados et l'orne

Le 23 novembre 2016
Grâce à quelques bases diététiques, faite vous plaisir aux fêtes sans prendre de poids!
Les fêtes de fin d'année sont souvent une source de prise de poids et de troubles digestifs suite à des repas trop riches répétés.
Tout d'abord pensez en amont à nettoyer votre foie en prenant 1/2 citron le matin dans 1 verre d'eau tiède ou froid si vous préférez. Faites le sur 2 à 3 semaines en commençant vers le 15 décembre. Le citron est aussi très efficace pour traiter les aigreurs d'estomac!
Ensuite une des règles pour ne pas prendre de poids est d'éviter d'ajouter aux repas des fêtes d'autres repas ou plats gras. Au contraire, pensez à faire des plats simples avec de la volaille, beaucoup de poisson et des légumes vapeurs.( Il s'agit néanmoins de manger à sa faim!)
Vous n'en apprécierez que mieux les repas des fêtes. Evitez de commencer les fêtes avant le 24 et pensez à congelez les restes.
Enfin, il y a plein de bonnes choses à manger pour les fêtes alors évitez de cumulez sur 1 même repas plusieurs aliments gras!
Par exemple, si vous prenez du foie gras en entrée, préférez un poisson et des légumes en plat et une bûche glacée en dessert. A l'inverse si vous fêtes des fruits de mer en entrée, vous pouvez vous autoriser une dinde farcie aux marrons.

Bonne fêtes à tous
Sandrine AMBROISE

Lettre d'information